Mes premiers pas dans le monde du Cinema

Il y a un mois de cela, J’ai rencontré un producteur du nom d’Antoine Ros (Zone 2 production) qui m’a offert l’opportunité de travailler avec lui comme photographe plateau sur le tournage du court Métrage intitulé « Contrebande », qui a eu lieu en majorité à Estavar situé en pleine Cerdagne Française. Une partie du Tournage s’est déroulée de l’autre coté de la Frontière Espagnole.

« Contrebande » c’est l’histoire de deux amis, Aldo (Dodi de Miquel) et Charles (Cédric Portella), qui s’ennuient pendant leurs vacances et l’un deux à une idée pour gagner de l’argent rapidement et facilement.
Évidemment, quand on pense avoir l’idée de génie qui implique des méthodes douteuses, le retour de bâton n’est jamais très loin.

D’autres acteurs sont impliqués dans le casting, notamment David Reybier (élève de Michel Galabru) que l’on peut apercevoir dans la série « Chefs » saison 2 en tant que Chef étoilé et Julien Ronet-Chaplin, petit fils du charismatique « Charlie Chaplin ».

Le tournage a duré 3 jours, dans les magnifiques paysages des Pyrénées-Orientales. Entre moments de complicité de l’équipe, direction d’acteurs et décontractions, je vous laisse découvrir en image cette petite aventure bien particulière.

Équipe du tournage :

Lieu d’Hébergement et tournage : L’Escapade à Estavar (66)

Producteur et réalisateur : Antoine Ros

Co-Producteur : Frederic Ambrosini

Acteurs : Cedric Portella, Dodi De Miquel, Julien Ronet, David Reybier, Paul Miffre, Celine Gardes, Henri Kergoat, Frederic Ambrosini

Assistante de production : Carine Genevois

Assistante / Scripte : Marine Ginestet

Cadreurs : Gabriel Targes, Julien Ronet

Preneur de son : Laurent Marill

Régie Général : Paul Miffre

Photographes plateau : Celine Pilati, Angelo Lacancellera

Maquilleuses : Lisa Scozzafave, Sonia Grellety de l’école « Monique Buchard » à Narbonne

Article publié le 28/01/2017

0 notes + Add comment